Auteur Sujet: Comment vendre sa machine sans perdre une fortune ?????  (Lu 958 fois)

Hors ligne Profiler973

• Membre déformé
  • **
Comment vendre sa machine sans perdre une fortune ?????
« le: 12 avril, 2007, 07:04:28 pm »
On est tous confronte à un moment ou à un autre à ce dilem, notre mods ce faisant vieillissant (alors qu'ils n'a qu' 1 ans ou 2 ans) l'évolution de la technologie, etc... donc on ce dit je vais monter un monstre et revendre l'autre...la le bas blèsse.
le revendre oui mais à quel prix? :??:
En entier ou en pièces détaché?  :??:
A 50% du prix d'achat des pieces,pas sûr? :??:

Donné vos impression et quel serait pour vous la meilleur façons de revendre tout en conservant un bon profit, ce qui n'est pas evident  :)
Tomorrow never dies and Profiler survival still

Hors ligne Joachim

• Administrateur
  • Extra floodeur
    • MIH-Fr
« Réponse #1 le: 12 avril, 2007, 07:26:18 pm »
tu peux quasiment revendre au prix du neuf si tu trouves un pigeons qui n'y connaît rien en informatique.

Ensuite tout dépend de l'age du matos, si toujours garantie (mag/constructeur) et si il est en bonne état ou pas.

Par exemple, mes LCD, je peu seulement les vendre que si je fait un rabaît de quasi 50% sur le prix neuf, car il y a quelques griffes, et un sous pixel défectueux sur l'une des dalles.

Mais en règle général la réduction tourne autour de 20 à 30% sur les prix afficher chez LDLC/Matos.net.

Ensuite mieux vaux toujours privilégié la vente en lot, plus simple pour l'emballage. Mais le problème de la vente en lot complet du pc, c'est que tu dois d'office vendre moins cher que si tu vendais en pièces détachées.

Hors ligne Charles

• Administrateur
  • Extra floodeur
    • Le site Deutz !
« Réponse #2 le: 12 avril, 2007, 08:46:50 pm »
Bonjour déjà :o

Comme tout secteur qui est en perpétuelle expansion et recherche de performance, la décôte fait très mal dès qu'une nouvelle série sort :neutre:

En informatique, tout ce qui est vieux peut être rare, mais ne vaut plus rien, c'est comme ça :neutre: Une Ti 4200 pour ne citer qu'elle était une excellente CG, mais de nos jours elle ne vaut plus rien du tout, 20€ maximum :neutre:

Il faut aussi faire la part des choses, a-t-on besoin continuellement de changer pour avoir plus puissant pour au final faire toujours la même chose de son PC ? On ne change pas de pièce (sauf le master geek) pour jouer au dernier jeu débile sorti et buggé à mort :paf:

Vendre en profitant de la non connaissance de l'acheteur n'est pas tellement juste aussi, et il peut se retourner contre toi si tu lui as promis monts et merveilles avec ta config toute pourrite :paf: Il faut tomber d'accord entre ce que lui veut mettre et ce que tu veux en tirer ...

Pour ce qui est de la décôte, on dit souvent sur HFR d'appliquer la "règle" des 30% pour un matériel qui est toujours vendu mais dont la garantie est expirée. Au mieux pour un matos qui a un an et garanti, tu peux négocier tes 20%, après tout dépend de l'utilisation qui en a été faite ;)
Il y a des pièces qui ne valent plus rien même si elles sont clean :neutre:
X2 4400+ / 3Go GSKILL/ K8NF9 Ultra / HD4850 GS / Raptor 74Go + 7200.10 250Go / Audidy 2ZS / Corsair 450W / Gigabyte Triton
Asus W202-SR / Logitech X-230

Sempron 2600+ / 1Go Infineon / Asus A7N8X Deluxe / ATI 9550SE 256Mo / Seagate 7200.7 40Go + 2x WD400BB / Hiper 350W

Hors ligne Profiler973

• Membre déformé
  • **
« Réponse #3 le: 13 avril, 2007, 01:30:24 am »
salut à tous et merci de vos reaction.
Je veut juste mettre une parenthèse à vos technique de vente, joachim tu sais les pigeon se font rare de nos jours  :D
Chour, au niveau des 20% et 30% dont tu parle y'a un paramettre que tu ne dois pas prendre en compte surtout en informatique sais tres important
-le prix de la pièce en magasin
prenons pour exemple mon athlon 64 X2 3800+ achetez il y a 4 mois pour 175€ donc si je devais déduire 30% je le revendrais à 122.5€ je ne compte pas le faite qu'il est toujours sous garantie  :/
si je vais sur LDLC je prend la même référence elle coûte 85€  :ouch: donc nullement applicable et même sous la barre des 80€ tu le vendrai difficilement a moins d'avoir ton pigeon lollll
moi j'ai pu amortir la chute en le revendent en lot comme dit joachim
donc:
un boitier neuf avec une A8N SLI SE de plus d'1 an , le proco X2, un graveur DVD vieu de 2 ans, 512 mo de RAM noname, un vieu disk hitachi trouver ds mon placard, sa me fait un boitier pour un bon prix  :p
fait le compte tes tout benef

Hors ligne lefuretquicourtvite

• Floodeur formé
  • il court, il court,... le fufu
« Réponse #4 le: 13 avril, 2007, 12:42:22 pm »
y a rien a faire tu y perds tout le temps, de toute facon pour vendre son matos faut etre dans les prix, sinon celà part pas, et si tu trouve un pigeon il ne te rechetera plus jamais rien, car on reste pas noob toute se vie
micro atx powaaa

Hors ligne Charles

• Administrateur
  • Extra floodeur
    • Le site Deutz !
« Réponse #5 le: 13 avril, 2007, 03:22:08 pm »
Profiler > J'ai oublié effectivemetn de parler des magazins sur lesquels on se base pour appliquer le prix : LDLC et materiel.net, voire les comparateurs de prix quand les produits ne sont pas chez eux :neutre:
X2 4400+ / 3Go GSKILL/ K8NF9 Ultra / HD4850 GS / Raptor 74Go + 7200.10 250Go / Audidy 2ZS / Corsair 450W / Gigabyte Triton

Sempron 2600+ / 1Go Infineon / Asus A7N8X Deluxe / ATI 9550SE 256Mo / Seagate 7200.7 40Go + 2x WD400BB / Hiper 350W

• Floodeur formé
« Réponse #6 le: 13 avril, 2007, 07:43:31 pm »
Moi je cherce pas c'est prix argus point bar, sauf, comme dit plus haut un  ensemble proco ram cm ou les fdp sont offerts en gros, et celà marche et tout le monde est content et parfois un ptit cadeaux surprise dans le colis

en  pas une semaine j'ai vendu
un ecran acer 19" wide
une tour thermaltake armor, alim xsilence, graveur dvd nec
un watercooling
un x2 4400, 2 go corsair pc 4000, une dfi nforce 4 ultra
une x800 gt

pour vendre y a pas de secret faut que celui qui achete fasse une affrei , autrement il achete direct du neuf
micro atx powaaa

Hors ligne Charles

• Administrateur
  • Extra floodeur
    • Le site Deutz !
« Réponse #7 le: 13 avril, 2007, 07:50:32 pm »
J'avais vendu je me souviens ma KT6 Delta LST, un 2000+ Thorton et 2*256 PC3200 Samsung pour pte bien 90€ à l'époque ...
J'avais offert le ventirad Vantec et un fanmate 2 avec, le type était ravi du coup :)

Des fois il faut faire des concessions entre vendre à un prix fort et attendre longtemps, ou bien baisser un peu et pouvoir être débarrasser rapidement :)

• Floodeur formé
« Réponse #8 le: 13 avril, 2007, 09:10:48 pm »
Et une chose qui l ne faut pas perdre de vu c'est tout ce qui est haut de gamme, perds plus de valeur que du entree de gamme, c'est comme les auto c pareille  :D
micro atx powaaa

Hors ligne Joachim

• Administrateur
  • Extra floodeur
    • MIH-Fr
« Réponse #9 le: 13 avril, 2007, 10:05:15 pm »
lefufu, tu l'as vendu à combien ton 19 wide?

• Floodeur formé
« Réponse #10 le: 13 avril, 2007, 11:16:32 pm »
150 euros il avait 6 mois
micro atx powaaa

Hors ligne Profiler973

• Membre déformé
  • **
« Réponse #11 le: 14 avril, 2007, 12:16:25 pm »
De nos jour faut pas hésiter sur le p'tit matos classe des PC genre rehobus avc ecran lcd ou, la tv qui à la télécommande qui va avec, des p'ti néons par si et là qui ont font des PC pas commun......
Et ça sa fait vendre après une fois que les 2 partie sont satisfait ces la meilleur des vente.
Par contre moi je vend pas de machine avc des garantie terminée sa  :/
la der que j'ai vendu le mec me la ramener une semaine après alors qu'ils marchait nickel, je me suis cassé la tête une semaine pour le remttre sur pied, 2 jours s'écoule pas ils me rappel, je me rend chez lui, je pose les pied ds sa casa et BOOOM la je dis mon gars je rembourse pas ce genre de chose.......l'onduleur bip sans arrêt et le courant sautait toute les 5 min :ouch: en fin de compte la carte mere était HS :/

Hors ligne Charles

• Administrateur
  • Extra floodeur
    • Le site Deutz !
« Réponse #12 le: 14 avril, 2007, 12:29:23 pm »
Erf ... Tant pis pour le type alors :neutre: